Compte rendu du précédent "rendez-vous de l'IRDA" : "La réception des SPAC par le droit français"
Un nouveau "Rendez-vous de l'IRDA" a eu lieu le lundi 7 février, en salle de l'IRDA. Ce dernier faisait suite au Rendez-vous portant sur "La réforme des procédures collectives", animé par Clément FAVRE-ROCHEX, Maître de conférences. Lors de ce nouveau Rendez-vous, Hugo NADJAR, doctorant de l'IRDA et secrétaire général de la commission du Club des juristes sur les SPAC, est venu présenter aux doctorants "La réception des SPAC par le droit français".
La présentation a porté tant sur l'intégration des SPAC dans le droit français que sur les évolutions possibles de la réglementation. Elle a été suivi d'un riche débat couvrant divers points tels que le risque que peut présenter les SPAC pour les épargnants, le rôle des autorités de régulation, les modalités du dénouement de l'opération ("de-SPAC") ou encore la pertinence de l'intégration d'un droit de vote multiple dans les sociétés cotées en droit français.
Le rapport "Paris : place financière en première ligne pour les SPAC" publié par le Club des juristes est disponible en ligne.