Accueil - Présentation

IRDA Paris
Vue de l'université Paris 2 Panthéon-Assas depuis le Panthéon
L'IRDA Paris est la structure d'accueil des doctorants et le laboratoire de recherche en Droit des affaires de l'université Panthéon Assas

L’Institut de recherche en droit des affaires de Paris, créé en 1998 par le Professeur Hervé SYNVET, est une équipe d’accueil pour les doctorants qui réalisent leur thèse dans les différents domaines du droit des affaires. Il est aujourd'hui dirigé par le Professeur France Drummond et regroupe vingt professeurs et maîtres de conférence et quarante doctorants.  Il est animé par Hugo NADJAR docteur en droit et secrétaire général de l'IRDA.

L'IRDA Paris accompagne ses doctorants en mettant à leur disposition un fonds documentaire dédié constamment actualisé pour répondre au mieux à leurs besoins, en leur proposant un cycle de séminaires doctoraux visant à leur permettre d'appréhender au mieux l'exercice singulier qu'est la thèse, en organisant à leur intention de nombreuses rencontres scientifiques, telles que les Rendez-vous de l'IRDA. L'Institut favorise également la mobilité de ses doctorants et leur offre l'opportunité de découvrir une approche internationale de certaines des questions que pose le droit des affaires lors de déjeuners internationaux organisés autour d'un professeur invité.

L’IRDA Paris est également un laboratoire de recherche de l’université : il a vocation à susciter, organiser, et diffuser des travaux de recherche sur les grandes questions relevant du champ du droit des affaires.

L'Institut organise ainsi de nombreuses manifestations scientifiques tout au long de l'année, à destination de ses membres mais également de personnalités extérieures et du public.

Les rapports d'activités de l'IRDA Paris sont disponibles en cliquant ici.

Le rapport d'évaluation de l'IRDA Paris réalisé par l'HCÉRES en 2024 est disponible en cliquant ici.